Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’aéroclub de la Côte des Bar, développe son action essentiellement dans le sud du département de l’Aube à quelques kilomètres de Troyes.

Il propose au public, en mettant à leur disposition un savoir faire de plus de 13 ans d’expérience et un certain nombre de structures et d’équipes compétentes, diverses activités sportives et éducatives dans le domaine de l’aviation légère.

L’aéroclub de la Côte des Bar s’étend sur la rive gauche de la Seine. Il se situe dans une région naturelle appelée Plateaux du Barrois ou Côte des Bar.
Cette région est constituée de plateaux calcaires qui sont entaillés de vals et vallons pouvant donner naissance à de petits ruisseaux venant alimenter les principaux affluents de la Seine qui viennent s’y jeter.
Son emplacement privilégié offre des vues absolument magnifiques sur le vignoble de Champagne et ses villages pittoresques.
Sous vos yeux s’étendent la vallée de la Seine et la vallée de l’Ource ainsi que le parc naturel et les lacs de la foret d’Orient.

L’Aéroclub de la Cote des Bar
( ACB ) est une association loi 1901.

Plateforme: Aérodrome de Celles sur Ource (carte VAC LFFR)

Doté d’un bureau constitué d’un président M.Arnaud Tabourin d’un trésorier M.Jean-Michel Diligent, d’un trésorier adjoint M.Philippe Monvoisin, d’un secrétaire et d’un chargé de relation extérieur.

Affilié à la F.F.A (fédération Française Aéronautique)
Agrée Jeunesse et Sport
Agrée École de Pilotage ( D.G.A.C)
Agrée par la Préfecture de L’Aube.
Siège : Aéroclub de la cote des Bar, 3 rue du Sénateur Lesaché à Les Riceys 10340.

La Plateforme

Placé sur les hauteurs de Celles sur Ource, notre aéroclub à la chance de bénéficier d’une plateforme exceptionnelle. Située dans une région aux multiples attractions touristiques, il est entouré par d’autres clubs tels que L’aéroclub de Bar-sur-Seine et le Club 360° qui sont des associations de pilotes, le RSA Champagne Sud qui construit actuellement un avion et 4 ULM’s type Gaz’aile II.

Bienvenue à l'aérodrome
de la Côte des Bar